Guerre en Ukraine : Quatre morts et seize blessés en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, tuant quatre civils et blessant seize autres.

L’armée russe a pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Yunakivska, Bilopilska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Novoslobidska, dans la région de Soumy. Un homme de 39 ans a été blessé dans la commune de Seredyno-Boudska, une maison, un établissement d’enseignement, un magasin et un garage ont été endommagés. Trois maisons ont été endommagées dans la commune de Novoslobidska.

Dans la région de Zaporijjia, neuf destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Chyroke, Goulyapole, Mala Tokmatchka, Robotyne, Malynivka, Novodanylivka, Novodarivka, Temyrivka, Lougivske, Kamyanske, Stepove, Robotyne, Levadne, Poltavka, Tcharivne, Tchervone, Chtcherbaky, Zatychtchya, Lobkove, Pyatykhatky. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a bombardé le district de Nikopol et la ville de Kriviy Rih, sans faire de victimes. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Kivcharivka, Nesterne, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Berestove, Lyptsi. Un homme de 52 ans a été blessé à Lyptsi.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Nevske, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et six autres blessés dans des bombardements russes sur Toretsk, Avdiivka, Novooukrainka, Zalizne, Berdytchy, Tchassiv Yar. Plusieurs destructions de l’infrastructure ont été causées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu sept drones Shahed-131/136. L’armée russe a pilonné le district d’Otchakiv, sans faire de victimes.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé à 91 reprises 28 localités, causant plusieurs destructions. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie et une frappe aérienne sur le village de Sadove, tuant une femme de 59 ans et deux hommes de 53 ans et de 67 ans. Un homme a également été blessé lors d’une frappe sur la ville de Kherson. Les forces armées russes ont largué un engin explosif sur la ville de Beryslav, blessant deux hommes de 37 et de 22 ans. À la suite d’un bombardement russe contre le village de Tyagynka, cinq civils ont été blessés.