Guerre en Ukraine : Trois civils blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué neuf régions ukrainiennes, blessant trois civils.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Korukiv, dans la région de Tchernihiv, endommageant trois maisons et blessant deux civils.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Khotynska, Bilopilska, Velykopisarivska, Esmanska, Seredyno-Boudska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, trois destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Novodarivka, Tcharivne, Tchervone, Mala Tokmatchka, Lougivske, Novodanylivka, Bilogirrya, Levadne, Poltavka, Robotyne, Plavni, Kamyanske, Stepove, Mala Chtcherbaky, Pyatykhatky. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné les districts de Nikopol et de Dniprovsk, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Oudy, Stogniy, Veterynarne, Kozatcha Lopan, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Vovtchansk, Koupiansk-Vouzlovy, causant quelques destructions mineures. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, quatorze maisons, une école et une crèche ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Avdiivka, Otcheretyne, Chtcherbynivka, Galytchynivka, Mayorsk, Novobakhmoutivka, Novoekonomitchne.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu 8 drones de combats russes Shahed-131/136. L’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et de Berezan, causant quelques destructions mineurs. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné à 76 reprises 24 localités, causant quelques destructions. Une femme de 70 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur Tyagynka.