Guerre en Ukraine : Quatre morts et quatorze blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné treize régions ukrainiennes, tuant quatre civils et blessant quatorze autres.
L’armée russe avait lancé des attaques de drones sur les régions de Kirovograd, de Jytomyr et de Tcherkassy, tous les drones ont été abattus, aucune victime n’est à déplorer.
Les troupes russes ont pilonné les communes de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Znob-Novgorodska, Esmanska, Drouzbivska, Seredyno-Boudska, Yunakivska, Bilopilska, Velykopisarivska, Svesska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, neuf destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novotroitske, Novodanylivka, Orikhiv, Levadne, Poltavka, Tcharivne, Tchervone, Robotyne, Kamyanske, Stepove, Lobkove, Zaliznytchne, Malynivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Novodarivka, Novoivanivka, Temyrivka, Levadne, Robotyne, Maly Chtcherbaky, Goulyapilske, Loukyanivske et Magdalynivka. Un homme de 62 ans a été blessé à Orikhiv.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, causant quelques destructions. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu quatre drones russes au-dessus de la région. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Kozatcha Lopan, Nesterne, Bily Kolodyaz, Vovtchansk, Dvoritchna, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Ivanivka, Lyptsi. Un dispensaire a été détruit, les voitures des médecins, un gazoduc, des lignes de transmission électrique ont été endommagées lors d’un bombardement sur Kozatcha Lopan.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Bilogorivka, Stelmakhivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donets, un civil a été tué et sept autres blessés dans des bombardements russes sur Selydove, Avdiivka, Tchassiv Yar, Kourakhove, Solovyove, Malynivka, Berdytchy, Lastotchkyne, Mykolaivka, Novokalynove, Drouzba, Oleksiivka, Torske, Bogatyr. Huit maisons, deux immeubles à plusieurs étages, deux établissements d’enseignement, un bureau de poste, un dortoir, deux bâtiments administratifs, une école, une crèche et un hôpital ont été endommagés.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aériennes ont abattu sept drones de combat Shahed-131/136 et un drone de renseignement Merlyn-BR. Les débris d’un drone ont provoqué un incendie sur le territoire d’un camp de vacances et endommagé une station-service. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région d’Odessa, l’armée ukrainienne a abattu un bombardier russe SU-24.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 101 frappes sur 34 localités. Une clinique, une entreprise agricole et un entrepôt d’aide humanitaire ont été endommagés dans le district de Beryslav. Une femme de 44 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur le village de Veletenske. Dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le centre-ville de Kherson, tuant deux personnes et blessant deux autres. Un hôpital de Kherson a également été visé, trois médecins un agent du département d’IT ont été blessés.