8 missiles balistiques ennemis et 18 drones Shahed abattus au-dessus de l'Ukraine

La nuit dernière, les troupes russes ont attaqué le territoire ukrainien avec 8 missiles balistiques et 18 drones de type Shahed. Les unités de défense aérienne de l'Ukraine ont détruit toutes les cibles ennemies.

« Dans la nuit du 11 décembre 2023, les occupants ont attaqué l'Ukraine avec des drones de type Shahed depuis les districts temporairement occupés de Tchaouda et Belbek en Crimée. Au total, 18 munitions de type Shahed-136/131 ont été lancées », indique le rapport de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes, publié sur Telegram.

Tous les drones ennemis ont été détruits par les unités de défense aérienne ukrainiennes dans la zone de contrôle du commandement aérien Sud. La plupart d'entre eux ont été abattus au-dessus de la région de Mykolaїv.

Vers 04h00 du matin, le 11 décembre 2023, la Russie a tiré huit missiles balistiques sur la région de Kyiv. L'attaque ennemie est venue du nord, vraisemblablement de la région russe de Briansk. Les huit cibles ennemies ont été détruites par les unités de missiles sol-air du commandement aérien Centre.

Rappelons que dans la matinée du 11 décembre, une série d'explosions a été entendue dans la capitale. Peu après, l'armée de l'air ukrainienne a mis en garde contre la menace des missiles dans la région de Kyiv.