Guerre en Ukraine : Un mort et deux blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué dix régions ukrainiennes, tuant un civil et blessant deux autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des missiles et des drones russes au-dessus de la région de Khmelnytsky. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
L’armée russe a pilonné les districts de Koryukiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Krasnopilska, Bilopilska, Novoslobidska, Chalygynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Drouzhbivska, Znob-Novgorodska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a lancé 87 frappes sur Mala Tokmatchka, Robotyne, Novodarivka, Tchervone, Poltavka, Preobrazenka, Goulyapole, Bilogirrya, Levadne, Novodanylivka, Pyatykhatky, Stepove, Lobkove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, une entreprise privée a été endommagée lors d’une frappe russe sur la ville de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Vovtchansk, Veterynarne, Gouriiv Kozatchok, Synkivka, Koupiansk-Vouzlovy. Une crèche a été endommagée à la suite d’une frappe sur Koupiansk-Vouzlovy. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Terniv, Nevske, Bilogorivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Chtcherbynivka, Bogdanivka, Novobakhmoutivka, Lastotchkyne, Kourakhove. Selon les autorités locales, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes s’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et deux autres blessés lors des frappes russes contre 29 localités. L’armée russe a ciblé un immeuble à plusieurs étages à Antonivka, blessant une femme de 79 ans. Lors d’une frappe russe sur la ville de Kherson, un homme de 57 ans a été tué et une femme de 80 ans a été blessée.