Guerre en Ukraine : Deux morts et neuf blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné douze régions ukrainiennes, tuant deux civils et blessant neuf autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones kamikazes Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky et un missile de croisière au-dessus de la région de Kirovograd. Aucune victime n’a été signalée.
L’armée russe a pilonné le district de Nobgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Yunakivska, Krasnopilska, Khotynska, Velykopisarivska, Novoslobidska, Seredyno-Boudska, Esmanska, Chalygynska, Drouzhbivska, sans faire de destructions. Un civil a été blessé dans la commune de Yunakivska.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Goulyapole, Poltavka, Mala Tokmatchka, Robotyne, Maly Chtcherbaky, Zaliznytchne, Novodarivka, Bilogirrya, Levadne, Tchervone, Tcharivne, Goulyapilske, Orikhiv, Novodanylivka, Novoandriivka, Preobrazhenka, Stepove, Plavni, Lobove et Pyatykhatky. Une femme de 55 ans et un homme de 73 ans ont été blessés à Goulyapilske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, causant plusieurs dégâts. À la suite de cette attaque, trois civils ont été blessés.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé Oudym Kozatcha Lopan, Topoli, Starytsya, Vovtchansk, Bologivka, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Pichtchane, Berestove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Nevske, Bilogorivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et trois autres blessés lors des frappes russes sur Kourakhove, Avdiivka, Kostyantynivka, Otcheretyne, Pivnitchne, Novoekonomitchne, Bogdanivka, Illinka, Vesely Gay, Oumanske, Progress. Plusieurs infrastructures civiles, notamment 20 maisons, huit immeubles à plusieurs étages, un magasin, un Palais de culture et un entrepôt, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu neuf drones russes Shahed-136 au-dessus de la région d’Odessa. Un drone abattu a déclenché un incendie dans un quartier résidentiel aux abords de la ville d’Odessa. Un civil a été tué.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 96 frappes sur 29 localités. Un bombardement russe a endommagé deux bâtiments administratifs, un établissement d’enseignement et un parc à Kherson, un homme de 81 ans a été tué.