Volodymyr Zelensky a commenté le retour aux frontières de 1991 : la stratégie ne peut pas changer, seulement la tactique

vidéo

L’Ukraine n’a pas l’intention de changer sa stratégie, mais les futures tactiques de guerre seront claires après les résultats des opérations militaires des forces de défense dans le sud de l'Ukraine d'ici la fin de 2023, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse.

« La stratégie ne peut pas être modifiée, selon notre Constitution, ce sont tous nos territoires. Quant à la tactique, elle pourrait être modifiée après le résultat de nos actions dans le sud de l’Ukraine en 2023. D’ici la fin de l’année, nous allons comprendre ce que nous avons à faire. Désolé, mais je ne vais pas pouvoir dévoiler aujourd’hui nos projets et nos prochaines étapes », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rejeté les négociations avec la Fédération de Russie et a ajouté que l’Ukraine préparait un Sommet de paix global. Selon lui, le Sommet des leaders politiques contribuera à la réalisation pratique de la formule de paix ukrainienne.