Guerre en Ukraine : Les frappes russes sur Kherson font seize blessés, dont quatre enfants

photos, vidéo

Dans la nuit du 19 au 20 décembre, l’armée russe a lancé une attaque d’envergure sur la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, faisant seize blessés.

« La nuit dernière, la région de Kherson a subi l'une des plus grandes attaques depuis le début de la guerre. L’armée russe a frappé une infrastructure civile, un établissement d’enseignement, un bureau de poste, un entrepôt, une entreprise et un immeuble », a indiqué le Service national des situations d’urgence d’Ukraine.

Les secouristes et les pompiers avaient dû travailler sous les bombardements constants, a dénoncé le Service qui a partagé les photos montrant des conséquences des bombardements. Cette attaque a fait neuf blessés, dont quatre enfants, à Kherson.

L’armée russe a lancé une frappe de drones sur Beryslav, blessant trois hommes de 55, 44 et 70 ans.  À la suite d’une frappe russe sur Tyagynka, une femme de 62 ans et un homme de 61 ans ont été blessés. L’armée russe a ciblé une maison privée à Antonivka, blessant un couple.