Les militaires russes ont fusillé un garçon de 13 ans sur le territoire occupé de la région de Kherson

Les militaires russes ont fusillé un garçon de 13 ans devant ses proches dans une communauté située sur le territoire temporairement occupé de la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

Selon le chef de l’administration militaire ukrainien, Oleksandre Prokoudine, les militaires russes ont accusé le garçon de prendre en photos des objets stratégiques. Ils ont attrapé l’enfant, l’ont ramené chez lui et l’ont fusillé sous les yeux de ses proches.

La Police nationale de l’Ukraine a ouvert une enquête pénale après la diffusion de cette information par l’administration militaire de la région de Kherson.

« Selon nos informations, des soldats russes ont abattu un garçon de 13 ans il y a quelques jours. La tragédie s'est produite dans l'une des localités du district de Kakhovsk. Sur la base de ce fait, le service d'enquête du Service de sécurité nationale de la région de Kherson a engagé une procédure pénale en vertu de la partie 2 de l'art. 438 (Violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien », a indiqué la police dans un communiqué.