Guerre en Ukraine : Un mort et quatorze blessés à la suite des frappes russes sur onze régions
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions ukrainiennes, tuant un civil et blessant quatorze autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsky et plusieurs drones au-dessus de la région d’Odessa.
L’armée russe a pilonné les districts de Nobgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Bilopilska, Myropilska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Drouzhbivska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, dix destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Mala Tokmatchka, Robotyne, Goulyapole, Novoandriivka, Novodarivka, Tcharivne, Poltavtzy, Robotyne, Zaliznytchne, Goulyapilske, Novodanylivka, Tchervone, Levadne, Poltavka, Maly Chtcherbaky, Plavni. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonne la ville de Nikopol, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a attaqué Vovtchansk, Oudy, Mala Vovtcha, Boudarky, Zemlyanky, Veterynarne, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Topoli, Koupiansk, Lyptsy, Velyky Bourlouk et Kindrachivka, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et dix autres blessés lors des attaques d’envergure russes sur Avdiivka, Kourakhove, Toretsk, Antonivka, Berdytchy, Novoselivka Percha, Katerynivka, Sokil, Klichtchiivka; 27 maisons, 25 immeubles à plusieurs étages, une école de conduite, trois voitures, deux cliniques et deux garages ont été endommagés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Des bombardements russes ont quatre blessés et plusieurs dégâts dans la région de Kherson. À la suite d’une frappe des forces d’occupation russes sur le centre-ville de Kherson, une femme de 85 ans a été blessée, elle était dans son appartement au moment de l’attaque. Plus tard, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Novoberyslav, blessant un homme de 68 ans. Il a été hospitalisé. Les troupes russes ont également lancé une frappe d’artillerie sur le village d’Ivanivka, visant une maison. Une femme de 76 ans et un homme de 81 ans ont été blessés.