L’armée ukrainienne affirme que les combats pour Mariinka se poursuivent
Hier, dans la soirée, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a prétendu que son armée avait pris le contrôle d'une petite localité située dans l'est de l'Ukraine, Mariinka. L’Ukraine a démenti cette information et a indiqué que les combats pour la ville se poursuivaient.
Le porte-parole de l'armée ukrainienne, Oleksandre Chtoupon, a déclaré qu'il était « incorrect » d'affirmer que la localité était entièrement contrôlée par les Russes. « Le combat pour Marinka continue », a-t-il assuré, ajoutant qu'il y avait toujours des soldats ukrainiens dans la ville, qui est « complètement détruite ».
Comme l'a rapporté Ukrinform, les renseignements britanniques ont déclaré que de violents combats pour le contrôle de la ville détruite de Maryinka et de ses environs, dans le sud-est de l'Ukraine, se poursuivaient, mais il serait peu probable que l’armée russe puisse faire des progrès importants dans ce secteur.
Les troupes russes avaient lancé l’assaut sur Mariinka le 24 février 2022, mais n’ont toujours pas réussi à prendre le contrôle de la ville. Elles l’ont détruite par des bombardements d’artillerie lourde et des attaques aériennes. La ville comptait environs 10 000 habitants avant la guerre.