Guerre en Ukraine : Quatre civils blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné douze régions ukrainiennes, blessant quatre civils.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu les drones russes Shahed au-dessus des régions de Khmelnytsky, de Kirovograd, de Soumy et d’Odessa.
L’armée russe a pilonné le district de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Krasnopilska, Yunakivska, Bilopilska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Robotyne, Novodanylivka, Novodarivka, Malynivka, Tchervone, Tcharivne, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Levadne, Temyrivka, Poltavka, Bilogirrya, Preobrazhenka, Kamyanske, Pyatykhatky, Stepove, Plavni, causant trois destructions de l’infrastructure civile.
Dans la région de Dnupropetrovsk, les troupes russes ont pilonné Nikopol, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Veterynarne, Ivachky, Oudy, Vovtchansk, Boudarky, Ambarne, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Podoly, Vovtchansk, Pichtchane et Kozatcha Lopan. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, un homme de 63 ans a été blessé à Pichtchane.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka et la forêt de Serebryansky.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés et trois maisons endommagées à la suite des frappes sur Bogoyavlenka, Berdytchy, Kourakhove, Orlivka, Velyka Novosilka, Grodivka.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont détruit quatre drones russes Shahed 131/136. Un drone a tout de même ciblé une entreprise, causant des dégâts mineurs. L’armée russe a pilonné le district de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé 29 localités, touchant des infrastructures civiles et critiques. Un civil a été blessé dans la région.