Guerre en Ukraine : Cinq morts et deux blessés dans des bombardements russes contre la région de Donetsk
Ce mardi, l’armée russe a pilonné les districts de Bakhmout et de Pokrovsk de la région de Donetsk, tuant cinq civils et blessant deux autres.
Selon le département régional du Parquet général de l’Ukraine, le 26 décembre, vers 8h00, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie contre la ville de Toretsk, dans le district de Bakhmout. Une femme de 67 ans qui se trouvait dans la cour de sa maison et un homme de 74 ans qui était dans la rue ont été tués dans cette frappe.
Au même moment, l’armée russe a également pilonné le village de Pivnitchne, aux abords de Torestk, tuant un homme de 73 ans et blessant un homme de 62 ans.
Vers 10h00, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville d’Avdiivka, dans le district de Pokrovsk. Une maison a été touchée, un homme de 61 ans a été tué, son épouse de 56 ans a été blessée. Une femme de 61 ans a été tuée dans un bombardement russe contre le village de Kostyantynivka, dans le district de Pokrovsk.
Sur la base des faits de violation des lois et coutumes de la guerre (parties 1, 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine), les forces de l'ordre ukrainiennes ont engagé une procédure pénale. Une enquête préliminaire est en cours.