Valery Zalouzhny : En 2024, il y aura un changement dans les technologies de guerre
Les technologies de guerre seront différentes en 2024, a fait savoir le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valeury Zalouzhny, lors d’une conférence de presse.
« L'année 2024 ne sera pas seulement différente, mais elle doit être différente de 2023. Sinon, ce que j'ai écrit dans l'article (pour The Economist - ndlr) nous attend. En conséquence, nous avons trouvé ces problèmes et trouvé 90 % des solutions aux ces problèmes qui doivent être résolus, afin d'agir plus efficacement l'année prochaine et, surtout, pour préserver plus de personnes. Nous y travaillons. Nos partenaires étaient d'accord avec nous et étaient également intéressés par cette question. Et je peux vous assurer que L'année prochaine sera différente de 2023 », a-t-il déclaré.
Comme l'a souligné le commandant en chef des forces armées, au XXIe siècle, le développement de la science et de la technologie, des armes et des équipements militaires entraîne un changement dans les tactiques de leur utilisation.
Valery Zalouzhny a ajouté que les combats entre les armées ukrainienne et russe se poursuivaient avec l'utilisation de diverses technologies. Il a souligné que le commandement des forces armées ukrainiennes mettait tout en œuvre pour répondre de manière adéquate aux actions de la Fédération de Russie au cours de l’année à venir.
« Nous voyons ce qui va se passer, mais je ne souhaiterais pas le dévoiler pour juste pour faire son intéressant et réfléchir ensuite à la manière d'éliminer les conséquences. Mais nous surveillons de près. Aujourd'hui, nous disposons de suffisamment de renseignements », a-t-il noté.