Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et 21 blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions ukrainiennes, tuant huit civils et blessant 21 autres.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des drones russes au-dessus des régions de Khmelnytsky, Dnipropetrovsk, Odessa et Mykolaiv.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Khotynska, Krasnopilska, Velykopisarivska, Chalygynska, Bilopilska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, quatre destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Zaliznytchne, Tcharivne, Bilogirrya, Levadne, Poltavky, Chtcherbaky, Lougivske, Stepnogirsk, Kamyanske, Stepove, Pyatykhatky, Plavni, Novoandriivka, Novodarivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Tchervone, Robotyne. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, causant des dégâts mineurs.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Oudy, Vovtchansk, Ambarne, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Varvarivka, Koupiansk, Kozatcha Lopan. Un civil a été blessé à Kozatcha Lopan.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de la forêt de Serebryansk, Bilogorivka et Nevske.
Dans la région de Donetsk, cinq civils ont été tués et trois autres blessés lors des frappes russes contre Avdiivka, Zalizne, Krasnogorivka, Kourakhove, Toretsk, New-York, Pivnitchne, Berdytchy, Kostyantynivka, Nykyforivka. Plusieurs infrastructures civiles, notamment douze maisons, trois immeubles de grande hauteur, un hôpital, trois voitures, une école, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv, causant quelques dégâts mineurs. Aucune victime n’est à déplorer.
L’armée russe a lancé une frappe massive de drones sur la région d’Odessa. Un drone est tombé sur une maison aux abords de la ville d’Odessa, un homme de 35 ans a été tué, une femme de 37 ans et un garçon de 17 ans ont été blessés.
Dans la région de Kherson, deux hommes de 70 et de 71 ans ont été tués et deux femmes de 50 et de 52 ans ont été blessées dans un bombardement russe sur le village de Mykilske; dix maisons ont été endommagées. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Tyagynka, tuant un homme de 61 ans. Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la gare de la ville de Kherson où 140 personnes attendaient d’être évacuées, deux civils et deux policiers qui participaient à l’évacuation des civils ont été blessés. Un policier a été tué. Plus tôt, dans la journée, l’armée russe a également lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le centre-ville de Kherson, blessant deux hommes de 56 et de 54 ans et une femme de 56 ans; un centre commercial et quelques immeubles de grande hauteur ont été endommagés. L’armée russe a largué une bombe sur la ville de Beryslav, blessant un homme de 41 ans. Un homme de 50 ans a été blessé dans un bombardement russe contre Chyroka Balka. Dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Tchornobaivka, blessant quatre civils : une femme de 39 ans et trois hommes de 43, de 47 et de 57 ans ont été blessés. Un homme de 46 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur Antonivka.