L’Ukraine lance la production d’obus, de munitions de 125 millimètres pour l’artillerie et de munitions pour les drones
Selon le ministre ukrainien de l'Industrie stratégique, Oleksandre Kamychyne, la production de munition de mortier de différents calibres en Ukraine a été multipliée par 42, alors que la production de munition d’artillerie a été multipliée par 3.
Lors d’une conférence de presse sur les résultats annuels du ministère de la Production stratégique et industrielle et d'Ukroboronprom, le ministre a indiqué que l’Ukraine avait également lancé la production d’obus de 125 mm et 73 mm, de cartouches pour armes légères et de munitions pour drones.
« Plusieurs dizaines d'entreprises ont déjà testé avec succès leurs produits et sont aujourd'hui prêtes à produire une quantité suffisante de munitions pour les drones », a-t-il souligné.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lors d'une réunion avec les dirigeants et les employés des entreprises du complexe militaro-industriel, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que cette année, l’Ukraine avait triplé sa production d’armes et d’équipements et elle allait l’augmenter à l’avenir.