La coordinatrice humanitaire de l'ONU en Ukraine a condamné les attaques insidieuses russes contre les villes ukrainiennes
Denise Brown, Coordinatrice humanitaire des Nations Unies pour l'Ukraine, a fermement condamné les attaques massives russes contre les villes ukrainiennes, survenues cette nuit.
« Je condamne fermement la série de frappes insidieuses russes contre les villes ukrainiennes survenues au cours des dernières heures, qui ont provoqué des destructions, des morts et des souffrances des Ukrainiens. Ces frappes ont entraîné des morts et des blessés dans presque toutes les régions du pays et endommagé des maisons, des écoles, des hôpitaux, un centre commercial, une station de métro et des installations électriques », a-t-elle dénoncé.
Denise Brown a souligné que les frappes aveugles et les frappes délibérément dirigées contre la population civile ou des biens de caractère civil étaient strictement interdites.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce matin, la Russie a lancé une vaste série de frappes sur plusieurs villes à travers l'ensemble de l'Ukraine ciblant notamment la capitale Kiev ainsi que les agglomérations de Kharkiv, Lviv et Odessa. Selon un dernier bilan, au moins 16 personnes sont mortes et 97 ont été blessées.