Guerre en Ukraine : Dix morts et 116 blessés dans des bombardements russes en 24 heures

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions, tuant 10 civils et blessant 116 autres.

Dans la nuit, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones et de missiles sur Kyiv et sa région, causant plusieurs dégâts. Selon les données préliminaires, à Kyiv, deux civils ont été tués et 49 autres blessés.  Dans la région de Kyiv, deux civils ont été tués et onze autres blessés.

Dans la région de Kirovograd, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe Shahed, dont les débris ont endommagé une maison privée.

L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Bilopilska, Yunakivska, Khotynska, Esmanska, Krasnopilska, Velykopisarivska. Dans la ville d’Esman, commune d’Esmanska, un civil a été tué et deux autres blessés lors d’une frappe russes sur une maison de deux étages.

Dans la région de Zaporijjia, seize destructions de l’Infrastructure ont été signalées à la suite des frappes russes sur Novodarivka, Goulyapole, Mala Tokmatchka, Robotyne, Malynivka, Poltavka, Novodarivka, Bilogirrya, Orikhiv, Zaliznytchne, Novodanylivka, Chtcherbaky, Tcharivne, Levadne, Preobrazhneka, Stepnogirsk, Pyatykhatky, Plavni, Lobkove. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné les districts de Nikopol et de Kryviy Rih, causant plusieurs dégâts des infrastructures civiles et critiques. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu six drones au-dessus de la région.

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, l’armée russe a lancé une attaque de missiles S-300 et Kinjal, faisant au moins un mort et 44 blessés. Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, une femme de 91 ans a été tuée. « Actuellement, nous pouvons confirmer qu’une femme a été tuée. Selon les données préliminaires, 47 civils ont été blessés, 28 personnes sont hospitalisées, dont quatre  dans un état grave », a indiqué Oleg Synegoubov sur Telegram.  Il a précisé que parmi les blessés, il y a cinq enfants : trous garçons de 9 ans et deux filles de 6 et de 13 ans. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées. L’armée russe a également pilonné Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Boudarky, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Mala Vovtcha, Okhrymivka, Petropavlivka, Koutcherivka, Tchernechtchyna, sans faire de victimes.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et de Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et trois autres blessés, plusieurs destructions de l’infrastructure civile causées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Kourakhove, Torestk, Tchassiv Yar, Zhelanne, Otcheretyne, Pivdenne, Berdytchy, Galytzynivka, Datchenske, Klichtchiivka, Krymske, Lysivka, Orlivka, Ray-Oleksandrivka, Severne.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné 25 localités,  tuant une personne et blessant quatre autres. Un homme de 50 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur Novokairy, un homme de 69 ans a été blessé à Tokarivka. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Veletenske, visant une maison privée. Une femme de 73 ans a été tuée, une femme de 50 ans a été blessée. Une femme de 44 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur Komychany.