ONU : Les attaques russes ont tué près de 120 civils en Ukraine depuis le 29 décembre

La coordinatrice humanitaire des Nations unies pour l'Ukraine, Denise Brown, a condamné les frappes russes qui avaient tué 11 civils, dont cinq enfants, dans le district de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.

« La dernière vague d'attaques contre des villes peuplées en Ukraine laisse derrière elle un nombre scandaleux d'enfants, de femmes et d'hommes tués et blessés, ainsi qu'un cortège de pertes et de destructions. Depuis le 29 décembre, les Nations unies ont recensé près de 120 civils tués en Ukraine et un peu moins de 480 blessés. Derrière chaque chiffre se cache l'histoire d'une immense souffrance », a déclaré Mme Brown.

La coordinatrice des Nations unies a présenté ses condoléances aux familles des victimes et aux habitants de Pokrovsk, région de Donetsk, et a rappelé que les attaques aveugles contre des zones civiles étaient absolument inacceptables et interdites par le droit humanitaire international.

« Cela doit cesser », a-t-elle souligné.

Pour rappel, les Russes ont tiré des missiles S-300 sur le district de Pokrovsk, tuant onze personnes, dont cinq enfants. Huit autres habitants ont été blessés.

Photo : Bureau du procureur général