Renseignement : Les forces terrestres russes en Ukraine comptent 462 000 personnes

L'ensemble des forces terrestres russes, soit 462 000 soldats et officiers, est désormais concentré sur le territoire de l'Ukraine.

« Notre évaluation est très simple : aujourd'hui, la Russie n'a pas la capacité de mener des opérations stratégiques terrestres offensives contre d'autres pays, car toutes les ressources de leur composante terrestre sont désormais ciblées et déployées sur notre territoire », a déclaré Vadym Skibitsky, chef adjoint de la direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense, lors du podcast d’Oukraїnska Pravda.

Quant à la possibilité de frappes individuelles par l'aviation stratégique, M. Skibitsky a fait remarquer que cela n'avait rien à voir.

« En ce moment, il y a effectivement un défi, mais il n'y a pas de menace imminente qu'une guerre commence demain dans les États baltes, car il n'y a tout simplement personne qu'ils peuvent déployer à cette fin », est convaincu le fonctionnaire de la GUR.

D'après les renseignements disponibles, les unités des 462 000 hommes des forces terrestres russes qui combattent actuellement en Ukraine sont complétées à 92-95%. En outre, 35 000 représentants de la Garde russe opèrent dans les territoires temporairement occupés.

Il a ajouté que cela permettait aux troupes russes d'effectuer des rotations, de retirer des unités épuisées pour les remettre sur pied et d'éviter une nouvelle vague de mobilisation.