Guerre en Ukraine : Deux morts et cinq blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et cinq autres blessés.
L’armée russe a pilonné le district de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudska, Esmanska, Yunakivska, Bilopilska, Velykopisarivska, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, sept destructions de l’infrastructure civile ont été causées dans des frappes russes sur Orikhove, Robotyne, Goulyapole, Zaliznytchne, Novodarivka, Tchervone, Malynivka, Mala Tokmatchka, Levadne, Girke, Novoivanivka, Novoandriivka, Novodanylivka, Bilogirrya, Chtcherbaky, Temyrivka, Stepnogirska, Stepove, Pyatykhatky, Lobkove.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Nikopol et des frappes d’artillerie sur les communes de Marganets et de Pokrovsk, dans le district de Nikopol. Une maison a été endommagée, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Stogniy, Oudy, Starytsya, Vovtchansk, Botchkove, Nesterne, Dvoritchna, Maytivka, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Mykolaivka, Golubivka, Kyslivka, Tabaiivka, Un homme de 53 ans est mort dans l’explosion d’une mine terrestre dans le viilage de Donets. L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Koupiansk, tuant une femme de 57 ans et blessant deux hommes de 56 ans et de 62 ans.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka, Karmazynivka, Nevske et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, une maison, treize immeubles, deux lignes de transmission électrique et un magasin ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Krasnogorivka, Tchassiv Yar, Novoselivka Percha, Myrnograd. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsourob, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, deux hommes de 44 et de 33 ans ont été gravement blessés lors d’une frappe d’artillerie russe sur Tyagynka. Dans la nuit du 18 au 19 janvier, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Romachkove, une femme de 52 ans a été blessée.