Les autorités ukrainiennes ont évacué 856 enfants de la région de Donetsk

Depuis le début de l’évacuation officielle, annoncée par les autorités ukrainiennes dans la région de Donetsk, face à une situation sécuritaire difficile, 856 enfants ont été évacués de 43 localités.

« Je tiens à vous parler de l'évacuation forcée des enfants, que nous effectuons actuellement. Nous l’avons commencée en avril de l'année dernière. Pendant cette période, 856 enfants ont été évacués de 43 localités déterminées par les décisions protocolaires du siège de la coordination. Et il n'y a plus d'enfants dans ces 43 localités, ils ont tous été évacué », a indiqué Dmytro Petline, responsable du service opérationnel, des communications, de l'alerte et de l'information de la population du Département de la protection civile, de la mobilisation et du travail de défense du gouvernement régional de Donetsk.

Il a précisé que l’évacuation était toujours en cours dans la commune de Toretsk où les autorités ukrainiennes devraient évacuer 23 enfants de trois localités : la ville de Toretsk, le village de Chtcherbinivka et le village de Pivnitchne.

« Et nous travaillons sur cette question. Maintenant, dans un avenir proche, peut-être qu'une décision sera prise, puis il y aura des informations supplémentaires sur les communautés d'Ocheretynsk, Mariinka et Selidivsk, où séjournent les enfants », a déclaré Petline.

Il a souligné que toutes les localités citées ci-dessus étaient situés près de la ligne de démarcation et leurs habitants étaient en danger à causes des bombardements russes.