Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné onze régions ukrainiennes, tuant un civil et blessant cinq autres.

Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois drones russes Shahed au-dessus de la région de Khmelnytsk. Les sirènes d'alarme ont retenti dans la région de Tcherkassy.

L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Myropilska, Seredyno-Boudska, Svesska, Znob-Novgorodska, Khotynska, Krasnopilsla dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, huit destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Mala Tokmatchka, Robotyne, Novoivanivka, Novodarivka, Tchervone, Tcharivne, Malynivka, Levadne, Poltavka, Goulyapole, Novoandriivka, Chtcherbaky, Kamyanske, Pyatykhatky. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Dnipropetovsk, l’armée russe a lancé une attaque de drones et plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, causant quelques destructions mineures, aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Vovtchansky Khoutory, Boudarky, Dvoritchna, Synkivka, Ivanivka, Berestove. Une maison a été endommagée à Koupiansk. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka et la forêt de Serebryansk.

Dans la région de Donetsk, 36 maisons de particulière, deux magasins, une banque, un Palais de culture, deux bâtiments administratifs, deux voitures, un hangar, deux lignes de transmission électrique et sept immeubles ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Myrnograd, Galytcynivka, Ivanivka, Oumanske, Novoselivka Percha, Yampil, Drouzhba, Novobakhmoutivka, Novogrodivka. Deux civils ont été blessés.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes de Koutsouroub et d’Otchakiv, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, deux hommes de 57 ans et 56 ans ont été blessés lors d’une frappe russe sur le village de Berehove. Une femme de 60 ans a été tuée et un garçon de 16 ans a été blessé dans un bombardement russe sur la ville de Kherson.