Le bilan du bombardement russe sur Kharkiv a grimpé à onze morts
Une femme de 61 ans, blessée lors d’un bombardement russe sur la ville de Kharkiv, dans le nord du pays, survenu le 23 janvier, est décédée à l’hôpital. C’est ainsi le bilan de victimes a grimpé à onze morts.
« Malgré les efforts des médecins, une femme de 61 ans est morte à l’hôpital la nuit dernière. Le bilan de l’attaque du 23 janvier de missiles ennemis sur Kharkiv s’élève ainsi à onze morts », a confirmée le département régional du Parquet national de l’Ukraine.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 23 janvier, tôt dans la matinée, l’armée russe a lancé plusieurs frappes de missiles sur la ville de Kharkiv. À l’issue d’une opération de sauvetage qui avait duré deux jours, les autorités locales ont fait état de dix morts et 57 blessés. Parmi les morts, il y a une fille de huit ans.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, 30 immeubles d’habitation avaient été endommagés dans cette attaque, une partie d’un immeuble d’habitation a été complètement détruite.
La Russie a lancé « une douzaine de frappes » au moyen de missiles « S-300, X-32 et Iskander sur des zones résidentielles », a-t-il également affirmé.