Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur Kherson font quatre morts et un blessé

Ce midi, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la ville de Kherson, tuant quatre civils et blessant un autre.

Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, une voiture a pris feu à la suite d’un bombardement. Après avoir éteint le feu, les pompiers ont retrouvé les corps de deux hommes de 45 et 55 ans à l’intérieure de la voiture brûlée.

Une femme de 66 ans a été tuée dans la cour de sa maison. Plus tard, les forces de l’ordre ukrainiennes ont fait savoir qu’un homme de 60 ans avait été blessé et succombé à ses blessures dans un hôpital.

Une partie de la ville a été coupée d’électricité, car les bombardements russes avaient endommagé des lignes de transmission électrique.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 4 au 5 février, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, causant plusieurs destructions.  Une cathédrale dans le centre-ville de Kherson avait été touchée par des roquettes russes.