Attaque de missiles sur l’Ukraine : 6 régions ciblées, 3 morts et 14 blessés à Kyiv
Ce mercredi matin, au moins 14 personnes, dont une femme enceinte, ont été blessées et trois personnes ont été tuées dans une attaque de missiles russes sur Kyiv.
« Une nouvelle attaque massive contre notre pays. Six régions ont été attaquées par l'ennemi. Tous nos services travaillent actuellement à surmonter les conséquences de cette terreur... Plus de dix personnes ont été blessées à Kyiv, à l'heure actuelle, deux personnes ont été déclarées mortes. Il se peut qu'il y ait des personnes sous les décombres », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré sur Telegram que « 13 personnes ont été blessées dans la capitale à la suite de l'attaque ennemie », précisant que 10 d'entre elles, dont une femme enceinte, avaient été hospitalisées dans le district de Golosiivskyi.
Par ailleurs, trois personnes ont été blessées dans le district de Dniprovsky. Deux d'entre elles ont été hospitalisées et une a été soignée sur place.
Plus tard, l'administration militaire de la ville de Kyiv a précisé que le nombre de victimes de l'attaque au missile sur la capitale était passé à 14, et que 3 personnes étaient mortes.
Une panne d'électricité d'urgence s'est produite dans le district de Dniprovsky à la suite de l'attaque de missiles russes. Le tuyau d'alimentation du chauffage principal a été endommagé sur la rive gauche de la capitale.