Roustem Oumerov : La création des forces de systèmes sans pilote est une étape importante dans le développement de l'armée ukrainienne

Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a déclaré que la mise en place des forces de systèmes sans pilote constituait une étape importante dans le développement de l'armée ukrainienne.

« La création d'une nouvelle branche des troupes dans les forces armées ukrainiennes est une étape importante dans le développement de l'armée ukrainienne. Nouvelles doctrines, applications, planification et commandes. Nouvelles approches. Nouvelles technologies », a dit M. Oumerov, cité par le ministère ukrainien de la Défense sur Facebook.

Il a déclaré que les systèmes sans pilote avaient déjà conféré un avantage à l'Ukraine sur le champ de bataille.

« Les prochaines étapes des forces de systèmes sans pilote sont le développement de l'expérience et la mise à l'échelle. En avant pour la victoire ! », a ajouté le ministre.

Pour rappel, le 6 février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret initiant la création d'une branche distincte des troupes : les forces de systèmes sans pilote.