Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et dix blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué au moyen des drones, de l’aviation et de l’artillerie neuf régions ukrainiennes, tuant quatre et blessant dix civils.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Velykopysarivska, Poutyvlivska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Yunakivska, Myropilska, Bylopilska, Vorozhbyanska, Krasnopilska, Krolevetska, Esmanska, Chalygynska, dans la région de Soumy.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a bombardé Orikhiv, Novodarivka, Goulyapilske, Temyrivka, Pyatykhaty, Goulyapole, Zaliznytchne, Novodanyliva, Novoandriivka, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Levadne, Poltavka, Olgivska, Chtcherbaky, Bilogirrya, Pryutne, Preobrazhenka, Robotyne, Stepnogirsk, Lobkove, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et attaques de drones sur le district de Nikopol, endommageant dix-sept maisons, des voitures, des gazoducs et des lignes de transmission électrique. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Berestove, Oudy, Striletcha, Vovtchansk, Boudarky, Tchougounivka, Topoli, Starytsya, Kyslivka, Koropove, Ivachky. Une attaque de drones russes a déclenché un incendie dans un camp de vacances à Koropove, un agent de sécurité du camp a été blessé. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite d’une frappe russe sur Ivachky.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka et la forêt de Serebryansk.
Dans la région de Donetsk, 63 immeubles, 12 maisons, une école, trois jardins d’enfants, une mine, un bureau de poste, deux camions, 21 voitures, un bus et un hôtel ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Avdiivka, Kourakhove, Selydove, Otcheretyne, Ray-Oleksandrivka. Deux civils ont été tués et sept autres blessés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur le village de Dmytrivka, dans la commune de Koutsouroub, visant un hôpital. Une médecin a été blessée.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été tués par un drone russe qui a touché leur voiture aux abords de la ville de Beryslav. Un homme de 58 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Romachkove.