Guerre en Ukraine : Au moins deux morts et quatre blessés dans une attaque aérienne russe sur la région de Soumy
Ce vendredi, le 9 février, l’armée russe a largué sept bombes aériennes sur des communes de Yunakivska, Khotynska et Mykolaivska, dans la région de Soumy.
Selon le département régional du Parquet général de l’Ukraine, au moins deux civils ont été tués dans cette attaque. Il est probable qu’une femme se trouverait toujours sous les décombres d’un bâtiment détruit. Quatre civils ont été blessés.
Au moins quatre maisons, une ferme et un entrepôt ont été endommagés. Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Soumy, une enquête préliminaire est en cours sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné à plusieurs reprises les communes de Velykopysarivska, Poutyvlivska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Khotynska, Yunakivska, Myropilska, Bylopilska, Vorozhbyanska, Krasnopilska, Krolevetska, Esmanska, Chalygynska, dans la région de Soumy.