Région d'Odessa : Quatre blessés dans une attaque de drones russes

Quatre personnes ont été blessées lors d'une attaque de drone russe dans la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine.

Serguiy Bratchouk, chef du Conseil du peuple de l'administration militaire régionale d'Odessa, l'a déclaré dans un message sur Telegram.

Selon lui, « en trois vagues d'une heure et demie, de deux heures et demie et d'une heure et demie, l'ennemi a attaqué Odessa avec des drones Shahed-131/136 ».

Les Russes ont lancé la première vague contre la ville d’Odessa. Les neuf drones ont été détruits par les unités de défense aérienne. Cependant, le fragment d'un drone abattu a endommagé une structure technique de l'infrastructure portuaire, blessant un employé de l'entreprise.

L'ennemi a dirigé les deuxième et troisième vagues d'attaques contre les infrastructures portuaires. Douze drones y ont été détruits, a déclaré M. Bratchouk.

Les drones ennemis ont pris pour cible les installations portuaires, blessant trois travailleurs.

Ils ont également touché des infrastructures civiles à Izmaїl, endommageant des locaux techniques d'installations industrielles et de services, des revêtements routiers, des camions et des voitures. Dans plusieurs immeubles résidentiels, les fenêtres ont été brisées, les façades et les toits ont été endommagés.

Dans le district d'Izmaїl, les débris d'un drone abattu ont provoqué un incendie dans une maison privée et un garage. Il n'y a pas d'information sur les victimes, a ajouté Bratchouk.