Guerre en Ukraine : Un missile guidé et 14 drones kamikazes ennemis abattus la nuit dernière

photo

Les forces de défense aérienne de l'Ukraine ont abattu un missile et 14 drones d'attaque Shahed lancés par la Russie aux premières heures de lundi.

« Dans les premières heures du 12 février 2024, l'ennemi a lancé 17 drones d'attaque de type Shahed-136/131 depuis la région de Primorsko-Akhtarsk (Russie), un missile aérien guidé Kh-59 (depuis la zone temporairement occupée de la région de Zaporijjia) et des missiles guidés antiaériens S-300 (depuis la région russe de Belgorod) », peut-on lire dans le rapport de l'armée de l'air, publié sur Telegram.

Il est noté que 14 drones Shahed et un missile Kh-59 ont été détruits au-dessus des régions de Khmelnytsky, Vinnytsia, Kirovograd, Mykolaїv, Dnipropetrovsk et Zaporijjia.

Des groupes de tir mobiles de l'armée de l'air ukrainienne et d'autres éléments des forces de défense ont contribué à repousser l'attaque.

Pour rappel, dans la soirée du 11 février, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les défenseurs ukrainiens avaient déjà abattu 359 drones Shahed depuis le début de l'année.

Photo : Brigade Roubij