Guerre en Ukraine : Deux morts et dix blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné douze régions ukrainiennes, tuant deux et blessant dix civils.
Dans la région de Khmelnytsky, une infrastructure critique a été endommagée à la suite d’une attaque aérienne russe, aucune victime n’est à déplorer.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu des cibles aériennes au-dessus de la région de Kyiv, ont précisé les autorités locales, sans donner plus de détails.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Velykopysarivska, Chalygynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Khotynska, Myropilska, Krasnopilska, Novoslobidska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes au-dessus de la région de Poltava. Les débris d’un drone ont endommagé une maison privée.
Dans la région de Zaporijjia, une femme de 61 ans a été tuée, une femme de 71 ans et un homme de 33 ont été blessés lors d’une frappe d’artillerie russe sur Goulyapole. L’armée russe a également pilonné Robotyne, Vilnyansk, Novoandriivka, Novodanylivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Tavriyske, Orikhiv, Malynivka.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur le district de Nikopol, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Kozatcha Lopan, Striletcha, Khatychtche, Synkivka, Petropavlivka, Ivanivka, Koupiansk, Kozatcha Lopan, Prykolotne, Grygorivka, Lyman, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Un homme de 44 ans a été blessé à Petropavlivka.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske, Terni, Bilogorivka, Nadia.
Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur Kostyantynivka, Klichtchiivka, Netaylove, Novoselivka Percha, Svyato-Pokrovsk, Oumanske, Selydove. Un civil a été blessé.
Dans la région de Mykolaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois drones russes Shahed-131/136. L’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv, de Radsadiv et de Koutsouroub. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la nuit du 24 au 25 février, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux missiles russes Х-31П au-dessus de la région d’Odessa.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont pilonné Bilozerka, Chlyakhove, Novoberyslav, Gavrylivka, Sadove, Stanyslav, Osokorivka et la ville de Kherson. Lors des bombardements russes sur la ville de Beryslav, une femme a été tuée et six autres personnes ont été blessées.