Les Pays-Bas augmentent le financement pour l'achat de munitions pour l'Ukraine à 250 millions d'euros
Les Pays-Bas alloueront 250 millions d'euros à l'initiative tchèque visant à acheter des munitions pour l'Ukraine, a indiqué le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, en visite en Ukraine.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le chef du gouvernement néerlandais a précisé que cet argent serait dépensé pour payer 800 000 munitions, nécessaire à l’armée ukrainienne.
Marc Rutte a souligné que les Pays-Bas étaient clairement conscients que les forces armées ukrainiennes ont besoin de davantage de missiles pour la défense aérienne et d'obus d'artillerie, c'est pourquoi son pays se concentrerait sur l'augmentation de la production de défense et la recherche de solutions pour réduire le déficit à court terme.
Selon lui, ces munitions seront livrées à l’Ukraine dans les semaines à venir.
« Lundi, à Paris, j'ai annoncé que nous allions dépenser 100 millions d'euros. Je peux désormais annoncer que notre contribution à cette cause s'élèvera à 250 millions d'euros. Je pense que mes collègues d'Europe et de l'OTAN devraient suivre mon exemple », a annoncé le Premier ministre néerlandais.