Lloyd Austin : Les alliés de l’Ukraine ont collecté 88 milliards de dollars pour soutenir Kyiv en deux ans
Les alliés de l’Ukraine qui se réunissent en format dit « Ramstein » depuis deux ans ont collecté 88 milliards de dollars pour soutenir Kyiv en guerre contre Moscou, a fait savoir le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin.
Lors d’une réunion qui s’est tenue à Ramstein, dans le sud-ouest de l'Allemagne, ce mardi, le chef du Pentagone a déclaré que les participants se concentreront désormais sur deux domaines : répondre aux besoins immédiats des forces armées ukrainiennes sur le champ de bataille et fournir une assistance aux la perspective à long terme.
« Premièrement, nous travaillons ensemble pour fournir un soutien immédiat aux forces ukrainiennes, et deuxièmement, nous travaillons avec les dirigeants ukrainiens pour planifier une défense et une dissuasion à long terme », a déclaré le secrétaire américain à la Défense.
Il a ajouté que les travaux sur le soutien à long terme reposaient sur les efforts de la Coalition des capacités pour aider l'Ukraine à créer une puissance de combat fiable pour l'avenir.
« Les coalitions de capacités aideront et permettront aux amis de l'Ukraine de coordonner leur soutien commun pendant de nombreuses années. Ils créent une approche cohérente, opérationnelle et durable pour la sécurité future de l'Ukraine », a déclaré Lloyd Austin.