Guerre en Ukraine : Un mort et huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé plusieurs attaques sur la région de Kharkiv, y compris, sur la capitale régionale.
Dans la nuit du 4 au 5 mai, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kharkiv. Selon le Service national des situations d’urgence, cette attaque a déclenché deux incendies, 50 maisons et 30 immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Trois femmes, une fille de 8 ans et trois hommes ont été blessés.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine.
À son tour, le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a indiqué que l’armée russe avait pilonné 17 localités de la région, notamment, Synkivka, Striletcha, Gatychtchem Kotlyarivka, Slobozhanske, Vesele, Tcherkassky Tychky, Petropavlivka, Ivanivka.
Un homme de 49 ans a été tué lors d’une frappe russe sur le village de Slobozhanske. Une femme de 75 ans a été blessée lors d’une frappe aérienne russe sur le village de Tcherkassky Tychky.