La police ukrainienne a identifié 14 victimes de la frappe russe sur un hypermarché à Kharkiv. Parmi les morts, il y a deux enfants

La police ukrainienne a déjà identifié quatorze victimes de la frappe russe sur l’hypermarché Epicentre à Kharkiv, survenue le 25 mai. Parmi les morts, il y a deux enfants : une fille de 12 ans et un garçon de 17 ans.

« Grâce aux recherches ADN, nous avons déjà réussi à identifier douze victimes de l'attaque ennemie. Deux autres personnes ont été identifiées presque immédiatement sur place. L'opération de recherche est en cours, nous n'arrêtons pas ce travail. L'identification se poursuit. Nous pourrons restituer les corps aux proches des victimes dès que les recherches et l'identification seront terminées », a expliqué le chef du département régionale de la Police nationale, Serhiy Bolvinov.

Il a précisé que les secouristes avaient trouvé ce matin le corps d’un garçon de 17 ans. Il a été identifié grâce au matériel de comparaison ADN fourni par sa mère. Précédemment, la police a réussi à identifier le corps d’une fille de 12 ans.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, samedi, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur la ville de Kharkiv, visant un hypermarché de bricolage Epicentre où «plus de 200 personnes» pourraient avoir été au moment de l’impact, selon les autorités ukrainiennes.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, cette attaque russe a été réalisée à l’aide de deux bombes aériennes guidées. Au moins quatorze personnes ont été tuées et 43 blessées dans cette attaque. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues. Le département d’enquête de la police et un laboratoire médico-légal travaillent sur les lieux. Des échantillons biologiques ont été prélevés sur dix citoyens et proches. L’identification des corps est en cours.