Guerre en Ukraine : Plusieurs destructions causées par des frappes russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné à 2 082 reprises la région de Donetsk, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Krasnogorivka, Kourakhove, Lyman, Selydove, Siversk, Tchassiv Yar, Pivnitchne, Antonivka, Zakitne.

Lors d’une attaque de drones russes sur Antonivka, deux civils ont été tués et un autre blessés. Un civil a été tué dans une frappe russe sur Tchassiv Yar, trois maisons ont été endommagées.

La Russe a largué quatre bombes aériennes guidées KAB-250 sur Pivnitchne, quatorze maisons et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Aucune victime n’est à déplorer. Onze maisons ont été endommagées à la suite d’une frappe aérienne russe sur Selydove.

Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Krasnogorivka, un civil a été tué et un autre blessé. Un autre civil a été tué à Siversk.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.