Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Donetsk font trois morts et vingt blessés
Au cours des dernières 24 heures, la Russie a lancé plusieurs attaques sur des localités dans la région de Donetsk. Des victimes ont été signalées.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, l’armée russe a pilonné Toretsk, Selydove, Oleksievo-Drouzhkivka, Gostre, Kourakhivka, Kramatorsk, Kostyantynivka, Tchassiv Yar, Pivnitchne, Siversk.
Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Gostre, Kourakhivka, Kramatorsk, Tchassiv Yar, Pivnitchne et Siversk.
Lors d’une frappe russe sur Selydove, un civil a été tué et un autre blessé. Une maison a été détruite et une dizaine d’autres, ainsi qu’un magasin ont été endommagés.
À la suite des bombardements russes sur Oleksiev-Drouzhkivka, sept civils ont été blessés et une centaine de maisons ont été endommagées. Un civil a été blessé, trois infrastructures critiques, une entreprise et huit immeubles à plusieurs étages ont été endommagés à Kramatorsk.
Hier, dans la soirée, l’armée russe a largué des bombes aériennes guidées sur la ville de Toretsk, dans la région de Donetsk. À la suite de cette frappe, deux immeubles à plusieurs étages ont été en partie détruits. Un homme de 63 ans et son épouse qui vivaient dans un des immeubles sont morts sur place. Trois femmes de 24, de 53 et de 63 ans ont été blessées. Elles ont toutes été hospitalisées.
Le 29 mai dans la journée, l’armée russe a lancé trois frappes d’artillerie sur la ville de Lyman. Vadym Filachkine a fait savoir qu’au moins huit civils avaient été blessés dans cette attaque. Trois maisons à deux étages et trois bâtiments administratifs ont été endommagés.