Les frappes ennemies sur la région de Kharkiv ont fait neuf blessés au cours de la journée écoulée
Neuf personnes ont été blessées lors des bombardements ennemis de la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, le mercredi 29 mai.
Selon le gouverneur militaire de la région, Oleg Synegoubov, l'ennemi a lancé une attaque de missiles sur deux sites à Kharkiv la nuit dernière. « Un bâtiment administratif de deux étages d'une entreprise municipale a été touché. […] Six femmes et un homme ont été légèrement blessés », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, dans le village de Mala Danylivka du district de Kharkiv, deux missiles ont frappé le territoire d'un établissement d'enseignement pendant la nuit, détruisant le bâtiment d'un club de sport équestre. Un dortoir a également été partiellement détruit.
Le village de Rouska Lozova a été touché par une bombe aérienne guidée. Sept maisons privées, un garage et une voiture ont été endommagés. Un homme a été blessé.
L'armée russe a également bombardé le village de Kolisnykivka, endommageant une maison et une dépendance et blessant une femme.
« Au total, 11 293 personnes ont été évacuées des districts de Tchougouїv, Kharkiv et Bogodoukhiv », a précisé M. Synegoubov.