Guerre en Ukraine : Au moins six morts et 25 blessés dans une frappe de missiles russes sur Kharkiv

photos

Dans la nuit du 30 au 31 mai, l’armée russe a lancé cinq missiles sur la ville de Kharkiv, devenue depuis quelques semaines une cible préférée d'attaques meurtrières des forces russes.

Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, cette attaque a fait au moins six morts. Encore 25 civils ont été blessés. Parmi les blessés, il y a deux enfants.

Ce sont des missiles S-300 et S-400 qui ont été lancés depuis le territoire de la région de Belgorod, en Russie, frontalière de l'Ukraine, selon le Parquet qui fait état de cinq frappes. « Une roquette a touché un immeuble résidentiel de cinq étages, d'autres roquettes sont tombées à proximité de cet immeuble », a-t-il précisé.

C'est un immeuble de cinq étages dans lequel dormaient des civils qui a été frappé, dans le quartier de Novobavarsky, a précisé le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, affirmant que d'autres personnes pourraient toujours se trouver sous les décombres. La Russie a de nouveau eu recours à la tactique de la double frappe, alors que les médecins, les secouristes et les forces de l'ordre étaient déjà sur place. Un médecin urgentiste qui était arrivé sur les lieux pour prendre en charge des victimes, a été blessé.