Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné plusieurs localités de la région de Kherson, tuant et blessant civils.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Dniprovske, Veletenske, Stanislav, Tomyna Balka, Sofiivka, Bilozerka, Molodizhne, Beryslav, Mykhaylivka, Zolota Balka, Novovorontzovka, Mylove et la ville de Kherson.
Une quinzaine de maisons, des entrepôts, des voitures, un établissement d’enseignement, un jardin d’enfant, une pharmacie, une ferme et un gazoduc ont été endommagés.
Lors d’une frappe russe sur Tomyna Balka, un homme de 71 ans a été blessé, sa maison a été endommagée.
Hier et aujourd’hui, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur Bilozerka, causant plusieurs dégâts. Hier, dans la soirée, une femme de 54 ans et un homme de 56 ans ont été blessés. Aujourd’hui, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe d’artillerie sur le village, deux femmes de 55 ans et de 81 ans ont été blessées dans cette attaque. Trois magasins, une voiture et un café ont été endommagés.
Lors d’une frappe russe sur le village de Veletenske, une femme âgée a été tuée.