Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font un mort et sept blessés
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué un civil dans la région de Kherson et blessé sept autres.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Gavrylivka, Beryslav, Zmiivka, Tomyna Balka, Bilozerka, Bourgounka, Respublikanets, Doudtchany, Antonivka, Tokarivka, Veletenske, Mykhaylivka, Ivanivka, Tchaykyne, Oleksandrivka, Sadove et la ville de Kherson. Treize maisons et une voiture ont été endommagées.
Le 8 juin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur un village dans la commune de Myliv, une femme a été tuée dans sa propre maison. Deux hommes de 69 et de 81 ans ont été blessés lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka. Une femme de 72 ans a été blessée à Antonivka.
Un drone russe a largué un engin explosif sur une ambulance, un ambulancier et un piéton qui passait à côté ont été blessés.
Le 9 juin, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Oleksandrivka, une femme de 53 ans a été blessée dans cette attaque.