Des images satellite montrent les conséquences des frappes ukrainiennes visant les systèmes de défense aérienne russes en Crimée
Des images satellites des conséquences des frappes des forces armées ukrainiennes sur le système de défense aérienne russe S-300 à proximité de Belbek, ainsi que sur deux systèmes S-400 près de Belbek et de Sébastopol, ont été mises en ligne.
Les photos ont été publiées par la chaîne Telegram CyberBoroshno.
Le résultat d'une attaque sur la position du système de défense aérienne S-300 dans la région de Velyké, district de Yevpatoriya. Le poste de commandement 5N63S et les radars 30N6 ont été détruits. Les photos montrent également des tracteurs 5P85ТЕ sans remorque et des traces d'équipements remorqués qui ont été endommagés/détruits (les mêmes ont été vus après un radar 92N6E qui a été enlevé après avoir été détruit dans la région de Belbek).
Au sud de ce lieu, des tracteurs ont été vus en train de remorquer des générateurs du site de l'attaque. Ce type de radar étant censé être déployé à côté des lanceurs, il est probable qu'ils aient été rapidement enlevés.
Pour rappel, dans la nuit du 12 juin, des explosions ont retenti dans le district de Bakhtchyssaray, en Crimée temporairement occupée.
Par la suite, l'état-major général des forces armées a informé que les forces de défense ukrainiennes poursuivaient une série de frappes visant les capacités de défense aérienne de la Russie déployées dans la péninsule temporairement occupée.
Photo d’illustration