Guerre en Ukraine : Un mort et dix-huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Donetsk. Un civil a été tué et dix-huit autres ont été blessés.

Le département régional de la Police nationale de l’Ukraine a indiqué que l’armée russe avait lancé des frappes d’artillerie et des attaques aériennes sur Kourakhove, Selydove, Toretsk, Zhelanne, New-York, Vovtchenka, Komar, Memryk, Myrolyubivka, Oleksandropil. Au moins soixante infrastructures civiles ont été endommagées.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, le 27 juin dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Toretsk, tuant un civil.  Au total, en 24 heures, la Russie a lancé 18 frappes, dont 15 aériennes, sur la ville. Encore sept civils ont blessés.

Le 27 juin, les Russes ont largué une bombe aérienne sur Selydove. Six civils, dont deux adolescents, ont été blessés. Cinq maisons, sept immeubles à plusieurs étages, quatre voitures et trois bâtiments administratifs ont été endommagés.

Lors d’une frappe russe sur le village de Yasenove, un civil a été blessé, des locaux d’une entreprise ont été endommagés.

L’armée russe a largué une bombe aérienne UMPB D-30 CH sur Memryk. Quatre civils ont été blessés.