Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font deux morts et onze blessés dans la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, deux civils ont été tués dans des bombardements russes sur la région de Kherson et onze autres ont été blessés.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné des quartiers résidentiels à Chlakhove, Odradokamyanka, Novokairy, Yantarne, Dariivka, Mykilske, Novooleksandrivka, Lvove, Mykhaylivka, Tomyna Balka, Zolota Balka, Komychany, Naddnipryanske, Antonivka, Sadove, Tyagynka, Novotyagnyka, Olgivka et la ville de Kherson.
Des bombardements russes ont fait cinq blessés dans la ville de Kherson, un magasin, trois voitures, six maisons et un gazoduc ont été endommagés.
Lors d’une frappe massive d’artillerie russe sur Novooleksandrivka, une femme a été tuée de 58 ans, une femme de 70 ans a été blessée, des maisons et un camion de pompiers ont été endommagés. Une femme de 45 ans a été blessée dans une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.
Le 28 juin, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Novokairy, deux civils ont été blessés. Un drone russe a largué un engin explosif sur le village d’Odradokamyanka, un civil a été tué.
Le 29 juin, vers 5h40 du matin, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav, un civil a été tué. Deux civils ont été blessés dans une frappe d’artillerie russe sur le village de Naddnipryane.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur de la région de Kherson, une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre (parties 1, 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).