Guerre en Ukraine : Au moins sept morts, dont deux enfants, dans une frappe russe Vilnyansk
Le 29 juin, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Vilnyansk, dans la région de Zaporijjia. Au moins sept civils, dont deux enfants, ont été tués dans cette attaque.
Selon le Service national des situations d’urgence, 23 civils, dont huit enfants, ont été blessés. Les blessés reçoivent toute aide médicale nécessaire, mais cinq d’entre eux restent dans un état grave.
Cette attaque intervient au lendemain d'une autre contre la ville de Dnipro, au nord de Zaporijjia. Une personne y a été tuée et 13 autres blessées, a annoncé samedi la police ukrainienne. « La police a identifié une femme tuée dans une attaque de missile sur la ville de Dnipro. Il s'agit d'une habitante de 76 ans d'un immeuble détruit », selon un communiqué. Il y a aussi 13 blessés, dont un nourrisson et une femme enceinte.
« Tout retard de décisions dans cette guerre signifie la perte de vies humaines », a plaidé, samedi 29 juin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, appelant ses alliés occidentaux à « accélérer » leurs livraisons d'armes après que des frappes russes contre une ville de la région de Zaporijjia et des villages de la région de Donetsk, dans le sud et l'est de l'Ukraine, ont fait onze morts.