Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés dans une frappe russe sur Kharkiv
Le 30 juin, dans la soirée, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur un quartier résidentiel dans la ville de Kharkiv.
Selon le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, l’armée russe a ciblé un bureau de Poste Nova Pochta. Un incendie a été déclenché sur les lieux de la frappe.
Un employé de l’entreprise a été tué, dix civils, dont un bébé de 8 mois, ont été blessés. Dix camions de la poste ont été détruits.
« Un chauffeur de 38 ans est décédé, le corps était gravement mutilé, nous allons donc effectuer un test ADN pour identifier le défunt. Parmi les dix blessés, il y a des chauffeurs et des postiers, ainsi qu'un enfant de huit mois : il est tombé sur le trottoir à cause de l'onde de choc », a précisé le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
Sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, les enquêteurs ont ouvert une procédure pénale en vertu de la partie 2 de l'art. 438 (violations des lois et coutumes de la guerre, liées au meurtre intentionnel) du Code pénal ukrainien.