Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et dix-huit blessés dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé plusieurs attaques sur des localités de la région de Donetsk. Quatre civils ont été tués et dix-huit autres blessés. Une fille de 8 ans blessée lors d’une frappe russe sur New-York, survenue le 28 juin, est décédée à l’hôpital.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Kourakhove, Lyman, Siversk, Toretsk, New-York, Tchoukourkyne, Yampil, Vovtchenka, Illinivka, Izhevka, Myrolyubivka, Nelipivka, Nova Poltavka, Yurkivka, Oukrainsk.

Au moins 49 infrastructures civiles ont été endommagées, notamment 35 maisons, des bâtiments administratifs et une entreprise.

L’armée russe a largué entre autres huit bombes aériennes guidées KAB-250 sur la ville de Toretsk. Un civil a été tué dans cette frappe et trois autres blessés. Six maisons, deux immeubles à plusieurs étages et un bâtiment administratif ont été endommagés.

Un civil a été tué et un autre blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Siversk. Un civil a été blessé à Yampil et un autre à New-York.

Les Russes ont largué une bombe aérienne guidée KAB-500 sur Tchoukouryne, blessant six civils, dont un enfant de 14 ans. Au moins 21 maisons et deux voitures ont été endommagées.

Le 1er juillet, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes d'artillerie Ouragan sur un quartier résidentiel d’Oukrainsk. Le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, a fait savoir que deux femmes de 65 et de 70 ans avaient été tuées dans cette attaque. Encore huit civils ont été blessés, dix immeubles à plusieurs étages et un bâtiment administratif ont été endommagés.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.