Guerre en Ukraine : Un mort et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, des bombardements russes sur la région de Kherson ont tué un civil et blessé quatre autres.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Stanislav, Novokairy, Sadove, Sophiivka, Antonivka, Kizomys, Gontcharne, Oleksandrivka, Bilozerka, Zmiivka, Beryslav, Pryozerne, Ingoulets, Ponyativka, Tyagynka, Inzhenerne, Mykhaylivka, Chyroka Balka, Gavrylivka, Bourgounka, Komychany, Kherechtchenivka, Lvove et la ville de Kherson.
Une infrastructure critique, un établissement d’enseignement, un point de distribution d’aide humanitaire, un magasin et un gazoduc ont été endommagés.
Le 30 juin, dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur les rues de la ville de Beryslav. Un homme de 30 ans a été tué.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Veletenske, deux hommes de 36 et de 45 ans ont été blessés. Un homme de 36 ans a été blessé dans le village de Rozlyv. Une femme de 97 ans a été blessée dans un bombardement russe sur le village d’Antonivka.
Au total, en juin, quatre civils ont été tués dans des bombardements russes sur la région de Kherson et 42 autres ont été blessés.