Volodymyr Zelensky : La Russie a largué plus de 800 bombes planantes sur l’Ukraine en une semaine
La Russie a largué plus de 800 bombes planantes sur l'Ukraine au cours de cette dernière semaine, selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Dans une vidéo publiée dimanche, il appelle les pays occidentaux à accentuer leur aide en matière de défense aérienne, soulignant que l’Ukraine devrait renforcer son armée de l’air pour contrer les avions russes qui larguent des bombes planantes sur les territoires ukrainiens.
« Rien que cette semaine, la Russie a utilisé plus de 800 bombes aériennes guidées contre l'Ukraine. Contre nos villes et nos communautés, contre nos citoyens, contre tout ce qui garantit la normalité de la vie. L’Ukraine a besoin des forces et des moyens nécessaires pour détruire les porteurs de ces bombes, en particulier les avions de combat russes, où qu’ils se trouvent. Cette étape est nécessaire », a souligné Volodymyr Zelensky.
Il a également publié une vidéo dans laquelle se succèdent des images des dégâts infligés par les bombardements russes dans les régions de Kherson, Dnipropetrovsk, Odessa et Zaporijjia.